Baume dessine-boucles mangue et piqui

Recette tirĂ©e du Grand Guide de l’AromathĂ©rapie et des soins naturels.

image

Ce baume fait des miracles sur mes longs cheveux ondulés : il redessine mes ondulations, tout en les parfumant de la douce odeur des tropiques, et ils sont plus souples. Il conviendra tout aussi bien aux cheveux bouclés.

En voici la recette : pour 50ml

image

Il faut d’abord triturer le beurre (je l’ai lĂ©gĂšrement fait fondre, c’est plus facile) ainsi que les huiles vĂ©gĂ©tales dans un mortier. Ensuite, il faut ajouter l’huile essentielle et bien mĂ©langer. Puis, il suffit de transfĂ©rer le mĂ©lange dans un pot.
J’ai ajoutĂ© quelques gouttes de conservateur. Il est prĂ©conisĂ© de conserver cette tambouille 6 mois.

image

Appliquer une petite noisette sur cheveux humides, aprĂšs les avoir laver.
Et voilà! Rien de plus simple, le résultat est vraiment là.

Cela fait plusieurs fois que je l’utilise maintenant, et ça marche vraiment trĂšs bien.
MĂȘme quelques jours aprĂšs le lavage, mes cheveux restent ondulĂ©s.

image

Spookiy đŸŒ±

4 thoughts on “Baume dessine-boucles mangue et piqui

  1. Tes cheveux sont magnifiques !
    C’est vrai que moi j’Ă©vite de mettre du gras dans mes cheveux car ils ne sont pas du tout secs, du coup je prĂ©fĂšre les poudres !
    D’ailleurs, c’est masque toute l’aprĂšs midi dans mes cheveux ^^

    Liked by 1 person

    1. Ohh merci 😁
      J’aime bien utiliser les poudres aussi, mĂȘme si au moment du lavage c’est chiant haha
      Tu vas avoir de beaux cheveux alors! Cours toute la journĂ©e, je vais faire un soin ce jeudi si j’ai le temps 😊

      Like

Leave a Reply

