Roll-on pour les maux de ventre

Recette pour calmer les maux de ventre, inspirée de Grand guide de l’aromathérapie et des soins beauté naturels, d’Aude Maillard.

image

T’as mal au bidou ?

Nous sommes d’accord, c’est vraiment quelque chose de vraiment désagréable et de douloureux, quelles qu’en soient les causes : règles douloureuses, ballonnements, diarrhées (instant glamour bonjour), brûlures d’estomac, mauvaise digestion…

Cette recette est à la base indiquée pour les menstruations douloureuses, mais ayant eu des crampes dans le ventre à m’en réveiller la nuit récemment, j’ai essayé ce roll-on, et ça a plutôt bien marché.

Voici les ingrédients :

image

L’association feuilles de girofle et basilic tropical permet de soulager ces douleurs, car le basilic est un puissant antispasmodique, le girofle l’est également, mais il faut veiller à bien doser ce dernier car il est dermocaustique. Il faut y ajouter une huile végétale pour diluer ces huiles essentielles, ici l’abricot.

image

L’huile essentielle de basilic tropical est déconseillé lors des trois premiers mois de grossesse et chez les enfants de moins de trois ans.
L’huile essentielle de feuilles de girofle est à proscrire lors de la grossesse et pendant l’allaitement.
Ces deux huiles essentielles sont à utiliser sur de courtes périodes
.

J’ai incorporé directement ces ingrédients dans un roll-on en verre tinté de 30ml.
J’y ai ajouté quelques gouttes de conservateur (celui de votre choix, j’utilise celui à base de pépins de pamplemousse).

À appliquer directement sur le bas-ventre, en effectuant quelques allers-retours, puis masser pour faire pénétrer la solution. Toutes les 20 minutes si besoin, 4 à 5 fois de suite, maximum 8 fois par jour.

Spookiy 🌱

4 thoughts on “Roll-on pour les maux de ventre

  1. Il va falloir que je tente, car j’ai moi aussi ce genre de petits soucis (petits soucis… grosses douleurs oui! ;p)
    Perso, j’utilise de l’HE d’estragon quand j’ai mal. Ca soulage bien. Mais ça sent tellement fort que cette petite recette me tente énormément!

    Liked by 1 person

Leave a Reply

