Shampoing aux plantes pour cheveux gras

Test d’un shampoing aux plantes, avec quelques autres actifs !

image

Pour ce shampoing, j’ai utilisĂ© les nouveaux produits que j’ai reçus hier, lors de ma derniĂšre commande chez Aromazone.

La recette :

đŸŒ± 2 cĂ s de poudre de Sidr
đŸŒ± 2 cĂ s de poudre de ShikakaĂŻ
đŸŒ± 1 cĂ s de poudre de Nagarmotha
đŸŒ± 1 cĂ s de poudre d’Orange
đŸŒ± Eau tiĂšde
đŸŒ± 1 cĂ c d’huile vĂ©gĂ©tale de Moutarde
đŸŒ± 1 cĂ c d’huile vĂ©gĂ©tale de Coco
đŸŒ± 4 gouttes d’Algo Zinc
đŸŒ± 6 gouttes d’huile essentielle d’Ylang-ylang

càc = cuillÚre à café
cĂ s = cuillĂšre Ă  soupe

Le mélange :

J’ai d’abord mĂ©langĂ© les poudres entre elles, puis j’ai ajoutĂ© de l’eau tiĂšde petit Ă  petit pour ne pas former de grumeaux, jusqu’Ă  obtenir une pĂąte pas trop liquide car aprĂšs il faut ajouter les autres huiles.
Dans un rĂ©cipient Ă  part, j’ai mĂ©langĂ© l’huile vĂ©gĂ©tale de Moutarde avec celle de Coco, car l’huile vĂ©gĂ©tale de Moutarde peut ĂȘtre irritante pour le cuir chevelu (elle a un effet chauffant), je l’ai mĂ©langĂ©e avec de l’huile vĂ©gĂ©tale de Coco, qui est plus neutre.
Puis j’ai ajoutĂ© ce mĂ©lange d’huiles vĂ©gĂ©tales avec les poudres, j’ai fini avec l’Algo zinc et l’huile essentielle d’Ylang-ylang.

La pose :

Une galÚÚÚre.
J’ai commencĂ© par dĂ©mĂȘler mes cheveux. C’est un bon dĂ©but. Puis vient le moment de mettre ce mĂ©lange sur mes racines, grand moment d’Ă©motion. Ayant les cheveux longs, et pas encore tout Ă  fait habille de mes mains, j’ai un un mal fou Ă  essayer de mettre la pĂąte uniformĂ©ment sur mes cheveux, mais aprĂšs maintes pĂ©ripĂ©ties, j’y suis arrivĂ©e.
Note Ă  moi-mĂȘme : ajouter un actif HYDRATANT pour la prochaine fois, ce sera sĂ»rement plus simple d’application…
J’ai laissĂ© poser une demi-heure, quand je voyais que la pĂąte devenait sĂšche j’ai vaporisĂ© un peu d’eau tiĂšde.
Au moment du rinçage, j’ai Ă  nouveau dĂ©mĂȘlĂ© mes cheveux (merci les nƓuds que ça m’a fait… METTRE UN ACTIF HYDRATANT, OUI), puis j’ai quand mĂȘme utilisĂ© mon shampoing solide sur les racines pour ĂȘtre sĂ»re de ne plus avoir de poudre dans les cheveux.

RĂ©sultat/avis :

La vache comment mes cheveux sentent la moutarde! “Mais t’as mis du poivre dans tes cheveux?!” Bah ouais, ça lave hyper bien….
La poudre de Nagarmotha sent fort Ă©galement, mais une fois les cheveux rincĂ©s l’odeur se fait plus discrĂšte.
C’est la poudre de ShikakaĂŻ qui a Ă©tĂ© difficile Ă  rincer, ajouter un actif hydratant devrait, je pense, rĂ©gler le problĂšme.

Mes cheveux sont tous doux, tous propres (principe d’un shampoing, m’voyez), tous nourris, tous souples, tous beaux quoi!

À refaire, mais en ajoutant un actif hydratant du type yaourt vĂ©gĂ©tal, miel ou encore aloe vera pour faciliter l’application, et que la pĂąte ne s’assĂšche pas trop.

RĂ©sultat le lendemain :

image

Spookiy đŸŒ±

2 thoughts on “Shampoing aux plantes pour cheveux gras

  1. Je papote sur instagram et j’en oublie de lire l’article !
    J’utilise toujours mes shampoings solides, et c’est vrai que je ne pense pas forcement Ă  faire ce genre de pates, pourtant ca apporte tellement de bonnes choses !

    Like

    1. Tu lis l’article si tu en as envie 😛
      Je suis d’accord avec toi, je vais essayer de le faire tous les 2 ou 3 shampoings, ça va dĂ©pendre du temps que je vais avoir pour faire ce genre de soin (lĂ  plupart du temps je me lave les cheveux aprĂšs mes entraĂźnements/matchs)

      Like

Leave a Reply

