Mon soin cheveux express

Hier était la journée de lavage pour mes cheveux. Mais je les sentais secs, déshydratés depuis quelques jours, alors ni une ni deux, un petit soin avant de les laver!

image

Ceci n’est pas une purée d’épinards. Ou de petits pois. Ou que sais-je encore.
Merci à l’argile verte et à la poudre d’ortie pour cette sublime couleur.

Pour ce soin, j’ai utilisé :

de la poudre d’orange : elle rend les cheveux plus brillants, plus doux et plus souples, elle purifie également les cheveux.

de la poudre d’ortie piquante : c’est un fortifiant naturel, elle aide à combattre la chute des cheveux tout en régulant le sébum et en assainissant le cuir chevelu.
Et non, elle ne pique pas :3

de l’argile verte : adaptée pour mes racines grasses.

de l’huile végétale d’amande douce : très adoucissante pour les cheveux et émolliente, elle prévient la déshydratation de cheveux.

de l’huile végétale de karité : elle est très nourrisante pour la fibre capillaire, elle fait briller les cheveux.

de l’huile essentielle de pamplemousse : elle est purifiante et astringente, elle tonifie le cuir chevelu. Et elle sent booon.

– De l’eau, ici j’ai utilisé de l’eau filtrée car je n’avais pas d’hydrolat sous la main.

Pour faciliter l’application, j’ai démêlé mes cheveux, puis je les ai humidifiés.
Après avoir appliqué la mixture magique, j’ai à nouveau brossé mes cheveux pour repartir le soin sur l’ensemble de mes cheveux.
Ici, je n’avais pas assez pris de poudre, j’ai alors d’avantage insisté sur les racines, et j’ai ajouté un peu plus d’huiles végétales sur les longueurs pour répartir plus facilement le soin.

Je l’ai laissé poser une trentaine de minutes, pour ensuite laver mes cheveux avec mon shampoing solide fait maison.

image

Et voilà mes cheveux aujourd’hui, tous doux et tous brillants :

image

image

Spookiy 🌱

7 thoughts on “Mon soin cheveux express

Leave a Reply

